«Quand la Pluie Viendra» un techno-thriller sur fond de SF post-apocalyptique…

Pourriez-vous affronter la fin du monde avec un homme en qui vous n’avez aucune confiance ?

couverture de quand la pluie viendra. deux sihlhouettes d'un adulte et d'un enfant observent les ruines de paris et la tour eiffel seule encore debout. Ils sont environnés de rouilles et de pluies
couverture: Matthieu Biasotto

 Collection : Seinen (Action adulte)
Genre : Techno-thriller et SF Post-Apocalyptique
Edition : 13€ en papier, 2,99€ sur Amazon KDP et gratuit sur Kindle Unlimited
Auteur: Ghaan Ima
Quatrième de couverture: Thomas est du genre gentil. Trop, peut-être. Lorsque le brouillard se révèle corrosif et empoisonné, le jeune homme perd pied. Son seul espoir de survie repose entre les mains d’un collègue qu’il déteste : Marc-Olivier, un manipulateur et un voleur. Sauf que « Marco » est aussi un parano suréquipé qui fantasme sur l’apocalypse. Pour s’en sortir, Thomas doit le suivre. Il est prêt à tout accepter. Mais il y a une limite qu’il ne franchira pas car il doit la protéger, elle. Cassie est trop jeune pour cet enfer chimique. Et quand la pluie viendra…

Historique de cette SF post-apo teintée de suspense psychologique:

Au commencement, ce récit était une longue nouvelle pour l’appel à textes de Realities Inc: «Tous aux abris». J’ai failli écrire une histoire de zombies et, au dernier moment, je me suis retenue. J’ai eu l’idée d’une SF post apocalyptique  mais dont l’horreur viendrait du ciel et dont les morsures seraient tout aussi violentes que celles des zombies… Je me suis inspirée de mon expérience professionnelle de consultant pour rédiger cette histoire (même si toute ressemblance avec des personnes ayant existé serait purement fortuite! 😉 Cette histoire n’a malheureusement pas été sélectionnée malgré le soin que j’y avais apporté (j’avoue que d’habitude, mes textes sont envoyés le jour de la deadline à minuit et n’ont été relu par personne, mais là, j’avais anticipé! Juré!)…

En février 2018, avec une amie autrice de SF (A.I. Zlato), nous avons organisé un concours où nous proposions chacune un texte inédit. Le thème était très spécial: du thriller mélangé à de la science-fiction. Au début, je lui ai dit que non, je n’avais pas cette bête là en stock… Et puis… j’ai réfléchi. Finalement, Marc-Olivier, mon antihéros, avait quelque chose d’assez flippant. Ce texte était peut bien du thriller au final. Du suspense psychologique teinté de techno-thriller. J’ai donc ressorti ce texte des cartons pour l’offrir aux participants de ce concours.

Puis, en mars, pour la troisième fois consécutive, j’ai décidé de participer au Speed Dating de l’auto-édition organisé par Amazon lors du salon Livre Paris 2018. J’ai failli leur pitcher une toute autre histoire car celle-ci n’était pas finie, ce n’était qu’un début d’histoire mettant en scène uniquement Thomas. Et s’il y a une chose que les speed dating m’ont appris, est qu’il vaut mieux pitcher des textes aboutis. donc, j’ai failli ne pas pitcher ce texte. J’ai failli ne pas pitcher du tout d’ailleurs, échaudée par deux précédents échecs. Et puis, en soutenant des copains le samedi, j’ai remarqué que les gagnants écrivaient tous du thriller. Bon… Et bien… dans ce cas… Il ne me restait plus qu’à pitcher cette histoire et aucune autre. J’ai été bien inspirée car elle a gagné! (au passage, merci mille fois à Cédric Péron, membre passionné du jury et lui aussi auteur d’une SF post-apo).

Bref, il ne me restait plus qu’à fournir un véritable livre en un mois. Car, encore une fois, j’avais pitché un livre qui n’existait pas vraiment. J’ai donc écrit 35000 mots en quinze jours, la seconde partie de cette histoire, du point de vue de ce salaud de Marco. Et le roman est paru le 20 mars 2018

Ouf!

Lire l’extrait de ce techno-thriller post-apocalyptique:

À propos de ce thriller technologique et scientifique:

Quand la pluie viendra est un thriller psychologique sur fond de science-fiction post-apocalyptique. Héritage des romans à suspense de Michael Crichton et des séries récentes, les choix moraux des personnages portent l’action plus encore que la catastrophe qui les frappe. Ce thriller psychologique et technologique a conquis le jury d’Amazon lors du salon Livre Paris 2018 grâce à son thème: la transmission. Parce que le bien et le mal ne sont pas acquis, qui sait ce qu’il deviendra face à la fin du monde?

À noter, Quand la Pluie viendra n’est pas le roman qui a inspiré la série Netflix : The Rain La science-fiction post-apocalyptique est dans l’air du temps. Comparez donc ces deux histoires 😉