daytime shooting star cover

Lecture: Daytime Shooting Star de Mika Yamamori

Lecture:
« Daytime Shooting Star» par Mika Yamamori

 

mamura blush daytime shooting star

D’abord désespérée du M sorti pour le défi « Une lettre pour un auteur », j’ai découvert que l’auteur du manga que je venais de dévorer avait un prénom qui commence par un M ! Alors, j’use mon joker avec plaisir et vous livre ici ma chronique.

Le manga: Daytime Shooting Star
Auteur: Mika Yamamori
Editeur : Kana
Genre : Shojo, Romance, vie lycéenne

Acheter le Manga (6€86) ou sur Kindle (4€99)

Résumé :

Suzume Yosano, petite lycéenne qui ne se pose jamais de questions, doit quitter sa campagne pour vivre… à Tokyo! Son père a été muté dans un pays lointain et sa mère l’a suivi. Donc Suzume va vivre chez son oncle dans la capitale. Un oncle jeune et bizarre, qu’elle suspecte d’être gay, tant il est proche de son meilleur ami, Shishio. Le lendemain, en arrivant dans sa nouvelle classe, Suzume découvre que cette grande ville est en fait un tout petit monde. Shishio est là, c’est son professeur principal! Imperturbable, Suzume prend place dans la classe, déterminée à se faire des amis, mais son voisin de table Mamura est loin d’être commode…

Mon ressenti :

Mamuraaa!!! Love love love! Bon ok, soyons sérieuse. L’héroïne est dépaysante. Elle n’est pas orpheline, pas complexée, rien! Elle est juste un peu nature et décalée. Elle se plante en face de quelqu’un et lui dit: « Je veux que tu sois mon ami » comme le ferait un enfant de 5 ans. Je l’adôre ^^ Elle est flanquée d’une meilleure amie (peste de service) qui a sa propre histoire et qui fait sa vie dans le manga, posant parfois problème mais elle est somme toute très mignonne aussi. Satsuki Shishio, le héros/professeur/lolicon/ado attardé est un perso intriguant. Très beau, affolant parfois, mais aussi très agaçant comme on peut l’attendre d’un bon (beau) héros. Avec l’oncle de Suzume, ils forment parfois un duo bien comique qui change un peu. Mais mon petit préféré, vous l’avez compris, c’est Daiki Mamura, le blond, un peu bourru, timide, maladroit mais a-do-rable! <3 <3

Côté intrigue, j’ai apprécié que l’héroïne ne change pas d’avis tous les matins au fil de la série, somme toute assez courte (78 chapitres). Cela reste un triangle amoureux, avec ce que cela implique d’indécision et de retournements de situation (mais j’aime l’indécision moi, c’est ce qui fait vibrer mon petit cœur de jeune fille 😉 J’apprécie que jusqu’à la fin, on se demande, on se demande…

Le dessin est beau. De nos jours, tous les dessins sont beaux vous me direz, mais je suis particulièrement sensible à ce style là, moderne et sobre, aux traits fins et aux détails travaillés. Les émotions des personnages sont très bien retranscrites dans les yeux et les trames. Pas de blabla pour exprimer les pensées profondes des personnages, on se contente d’un gros plan avec ce que cela implique de certitudes et de doutes.

Bref, cette histoire je l’ai éclatée en une nuit et une matinée, un marathon de lecture où mon petit cœur n’a pas cessé de battre. Oui, j’assume, je suis un peu tarée. Mais que voulez vous… j’ai grandi avec les shojos, c’est une drogue pour moi et Daytime Shooting Star, c’est de la bonne came ^^

Je me permets une petite page de pub au passage. Le héros de ma nouvelle en lice pour le concours aufeminin.com ressemble beaucoup mais beaucoup à Mamura (au moins physiquement ^^) Si vous êtes curieuse, s’il vous plaît! Allez lire ces petits 6000 signes et si vous aimez, votez pour moi et partagez!! Je n’ai plus que 10 jours pour avoir assez de vote! Merchi!!

Ma note : 10/5, bref coup de

coeur 1
Coup de cœur (on pouvait s’y attendre :p )

Allez, bonus pour les filles, juste pour le plaisir des yeux Mamura et Shishio:

mamura-daytime-shooting-star mamura 3 shishio_sensei__hirunaka_no_ryuusei_by_roty01-d725y5q Shishio Satsuki - Daytime shooting star

 

 

 

 

 

 

 

 


S’inscrire à la newsletter et suivre mes chroniques ^^

Se connecter:

300px-Google-_logo

N'hésite pas à donner ton avis ^-^