Mira

Romans et nouvelles dans un univers de Sci-Fi, super pouvoirs, très très inspirés de mangas,  Akira bien sûr, mais pas seulement.


A propos des miras:

A l’horizon 2050, la soif, les guerres et la technologie ont réveillé un pouvoir latent dans l’esprit humain : l’énergie psychique des miras. Terme venant du mot « mirage », les miras sont les esprits des créations humaines: les machines, les armes, les armures, les réseaux… Ces consciences artificielles trouvent refuge dans l’esprit des personnes qui leur ressemblent. Toujours des enfants et des adolescents. Impossible de savoir pourquoi. La science occidentale ne sera peut-être jamais capable d’expliquer les miras.

Légende urbaine:

« Les esprits de la nature ont disparu, mais notre mère, la Terre, nous a donné le pouvoir des miras, les esprits du béton et du métal. C’est notre dernière chance de panser nos plaies et de réparer nos erreurs passées. Si nous échouons, alors, la Terre se vengera. Si nous échouons, l’humanité souffrira comme jamais.« 

Mais que peut-on bien faire d’un nouveau pouvoir ?

A part se battre.


Mira, tome 1, la bataille de l’ange (En cours de rédaction: SF / Pouvoirs Psy)

L’histoire se passe quelque part en 2059 et en banlieue parisienne, renommée Zone Urbaine au Climat Chaotique par le gouvernement parisis, ZuC2 pour les intimes. Le héros se prénomme Arkanj, enfin bien sûr, ce n’est pas son vrai nom, juste son blaze. C’est Nomad, le chef de sa bande, qui lui a trouvé ce nom. Arkanj n’a pas de « mira », cette entité étrange qui vous donne des pouvoirs psy, ce parasite de l’esprit. Mais il paraît qu’Arkanj a le pouvoir de soigner et qu’il est médium. En vérité, il est juste un peu plus intelligent que les orphelins et les racailles qui l’entourent même s’il partage leur rêve: s’arracher à son ghetto et conquérir Paris, abattre ce mur qui s’est dressé entre la capitale et sa banlieue.

Une nouvelle pour rencontrer les héros quelques années avant que l’histoire ne commence vraiment: Lire Ti’D


Mira, la bataille de l’eau (Romance SF / Pouvoirs Psy à découvrir sur Amazon) : 2046, Canada. L’eau douce s’appelle aujourd’hui l’Or Bleu et les peuples s’entretuent pour ce trésor vital. Au sein du chaos, des pouvoirs psychiques sont apparus : les « miras ». La jeune Pashka utilise son mira pour protéger les blessés pendant les combats. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un hiver de service militaire avant d’être libre, elle découvre un petit garçon sur un champ de bataille. L’enfant soldat doit être abattu, c’est le protocole. Mais Pashka ne peut pas accepter cela. Elle se battra pour protéger ce garçon innocent des plans de son lieutenant, car cet homme est prêt à tout pour gagner cette sale guerre. Et pour cela, le lieutenant a besoin des pouvoirs de Pashka…
Quel choix a-t-elle ? Entre ceux qu’elle aime et ne sait pas protéger et ceux qu’elle hait de toutes ses forces mais ne peut pas se résoudre à tuer ?

à découvrir en extrait ou à acheter sur Amazon au format Kindle (2,99 euros) le livre papier arrive bientôt! ^-^

pour en savoir plus sur l’univers du livre, les personnages, les sources d’inspirations, lire l’article sur Mira, la Bataille de l’Eau

 ^-^


Se connecter:

300px-Google-_logo

Une réflexion sur “ Mira ”

N'hésite pas à donner ton avis ^-^

%d blogueurs aiment cette page :