Roman fantasy, SF, nouvelle… à lire

Je suis un écrivain de SF et Fantasy très inspirée de mangas. *-*

Voici mes histoires à lire en livre ou en ligne 😉
Clique sur le titre pour ouvrir ou fermer!

Mira, la Bataille de l'Eau

© Mistral/Laure Ngo

En pleine guerre de l’eau entre le Canada et les US, Pashka a décidé d’utiliser ses pouvoirs Mira pour protéger plutôt que pour tuer, car son rêve est d’être médecin pas soldat…
Roman SF : collection Seinen 16+ans –  En vente sur Amazon, ou la page du livre pour en savoir plus sur l’univers et les personnages.

Découvrez le passé de Pashka avec la nouvelle «Celui qui protège» dans le magazine l’Indé Panda sur Amazon (gratuit) ou sur leur site!

Les Larmes du Dragon: Le passeur de mondes

un chat géant au milieu des étoiles avec un jeune guerrier et une adolescente de notre monde
© Esquisito/Fabrice Bardon

L’histoire: Gwénola est une collégienne qui ne lâche sa tablette que pour embêter Bébé, son vieux chat. Elle ne sait pas que Bébé est en fait un dragon qui a le pouvoir de passer entre les dimensions. Parmi les mondes dans lesquels le chat-dragon voyage en quête de croquettes, se trouve l’île au ciel de glace. Ses habitants sont grands comme des souris sur deux-pattes et ils craignent tous le Grand Dragon. Tous, sauf un jeune garçon : Eochaid.

Eochaid est le meilleur archer des tribus de Dana mais c’est aussi « le fils du traître » et on lui refuse l’honneur de devenir un guerrier. Pourtant, lorsqu’il apprend que son monde est menacé par les Fir Bolgs et que seul le Grand Dragon pourra le sauver, le garçon n’hésite pas. Il poursuit l’animal légendaire au-delà de la porte. Mais Bébé, lui, ne pense qu’à manger…

Téléchargez le roman gratuit ici…

Pour en savoir plus sur le livre

Demon Heart, le voleur de feu

Sytry le démon panthère relâche des pouvoirs de la couleur de l'or
© Yumeao

L’histoire: Pour Sorayah, ce n’était qu’une blague de grande soeur mais elle a envoyé son petit frère en enfer et l’a donné à un monstre. Alors, elle a été le chercher. Car Sorayah n’a pas peur des démons, elle n’a pas peur de l’enfer. Elle tient tête aux racailles au lycée. Homme, ange ou démon. Sorayah n’a besoin de personne. Elle est le dernier Voleur de Feu à être entré en enfer. Le seul, peut-être, à avoir une chance d’en ressortir, vivant.

Roman Fantasy à paraître: mars 2017, Collection Shojo, 13+ans,
​Lire en ligne sur le blog  sur leconteur.fr et sur Wattpad

Pour en savoir plus sur le projet (persos, chapitres publiés…)

L'Ange Blanc et la Sorcière Rousse


Ange blanc couverture
© Mistral/Laure Ngo

L’histoire: Dans une ville retranchée, cernée par les zombies, Celyn, un garçon rebelle, rêve de s’évader et traîne toujours près des enceintes. Un jour sa petite sœur le suit à son insu, mais l’enfant est une sorcière et les zombies deviennent fou…

Gratuit! Nouvelle à lire sur le magazine T&tra de Ter Aelis​ (page 25, 10000mots) ou en version PDF retravaillée (mieux ;)avec Maxime Duranté de l’Attelage.

Roman Fantasy /Horreur à venir: « Ghola » Collection Shonen, 13+ans
Prépublication sur le blog

Vérité Morcelée

couv vérité morceléeUn texte écrit pour le concours de la Nouvelle Georges Sand. Une courte romance qui prend place dans la campagne du Berry peu avant la révolution française. Sophie de Lusignan veut devenir mathématicienne mais ce n’est pas une place de femme. Seul son nouveau précepteur, Julien, semble la comprendre…

Un texte inspiré du personnage historique Sophie Germain et du Julien Sorel de Stendhal.  Lire la nouvelle…

Ecrire au loin, mourir ici

Claude Chappe génial inventeur du télégraphe n’a plus que quelques heures à vivre, il le sait. Sinon, pourquoi l’aurait-on envoyé cherché par des gardes aux chausses ensanglantées en cet été meurtrier de 1793?

Cette nouvelle dont la plume s’inspire (modestement) de Dumas et qui se permet quelques libertés avec l’histoire a gagné le premier prix du Concours Nouvelles Avancées de l’ENSTA.  Lire « Ecrire au loin, Mourir ici » en attendant sa publication dans le recueil du concours. Participez à l’édition 2017, thème: Atomes crochus : vers l’infiniment petit… et au-delà !

Rendez-vous dans l'ombre


tout-a-commence-sur-snapchat-968296_w1020h450c1L’histoire: Une jeune femme exigente a enfin trouvé chaussure à son pied et qu’importe qu’elle l’ait rencontré sur snapchat. Elle se décide à franchir le pas et lui fixe un rendez-vous surprise…
Gratuit! Nouvelle à lire sur aufeminin.com (3000 mots) La nouvelle fait partie des 24 finalistes sur 800! Mais elle n’est pas montée sur le podium final… snif! mais c’est déjà bien!

Hybrida: Message d'outre-tombe


Paralysie-Sommeil-10Un court texte pour un atelier d’écriture. « Une petite fille se balade un soir d’été… » Je n’ai pas pu m’empêcher d’en faire une histoire de fantôme. Le texte pour l’atelier est devenu une nouvelle, le prologue à un roman fantastique jeunesse que j’ai commencé par le passé et que je finirais peut-être un jour… Pour lire la nouvelle…



S’inscrire à la newsletter et suivre les prochains articles ^^

Se connecter:

300px-Google-_logo

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 réflexions sur “ Roman fantasy, SF, nouvelle… à lire ”

  1. J’ai lu ta nouvelle « l’ange blanc et la sorcière rousse ». J’avoue que ce n’est pas trop le genre que je lis mais tu as un univers et style bien à toi.
    J’aime bien ce coté mystique et sorcière. Je lirais les autres oeuvres plus tard :)
    En tous cas, bonne continuations.

    1. Salut Helio!
      Merci bien! Oui, c’est vrai que c’est un style très particulier les zombies ^-^
      je n’ai toujours pas pu accéder aux premiers chapitres de ton livre, dis-moi quand ils seront accessibles? Je suis curieuse ^-^
      bonne continuation à toi!

  2. Je viens de lire « Celui qui protège », la nouvelle est vraiment bien. L’univers esquissé donne envie d’en découvrir plus, l’héroïne est très crédible, le pauvre père tout aussi pathétique que haïssable. Tout se tient et donne envie d’en découvrir plus. On sent la force d’avoir déjà la base d’un roman sur lequel s’appuyer pour avoir un univers vraiment soigné. Bref, j’ai beaucoup aimé. Je vais lire un peu d’autres nouvelles et je me laisserai peut-être tenter par Mira du coup. Bonne continuation !

    1. Merci cherunash! ^-^
      il faudrait que j’ordonne un peu mes nouvelles car un chat n’y retrouverait pas ses petits 😉 envoie moi un mail j’en ai deux ou trois en pdf ou en epup!
      sinon c’est clair que d’avoir un univers déjà créé aide beaucoup mais avec le recul je ferais le contraire: créer des nouvelles sur les personnages et ensuite écrire le roman
      en toute franchise il y a quelques incohérences dans le caractère de Pashka qui n’existeraient pas si j’avais procédé ainsi 😉
      tu écris aussi? quel est ton site?
      bonne chance à toi pour tes projets!
      ^-^

N'hésite pas à donner ton avis ^-^

%d blogueurs aiment cette page :