Bonjour!
Je m’appelle Ghaan, j’écris des romans depuis plus de 10 ans, une passion qui ne se tarira jamais. Rédactrice scientifique, fan de mangas et mordue de mythologie, mon imaginaire mêle fantastique, science-fiction et fantasy, romances et batailles épiques. Bien que j’adore l’action (manga oblige ;), j’accorde une grande importance aux relations entre les personnages et aux émotions. Mon but avoué est de vous faire tour à tour, frémir, rire et pleurer 😉 C’est pourquoi je me suis orientée vers le roman manga.
Mais j’ai grandi avec la science, que j’ai appris à aimer et à craindre. Tout d’abord écrivain forcené de science-fiction, je m’attache aujourd’hui à ce que l’humanité a dans le cœur, pour le meilleur et pour le pire. Le thriller psychologique et technologique s’impose donc comme une évidence. C’est pourquoi Quand la Pluie Viendra est si différent de mes précédents écrits. Je compte pourtant continuer à alterner les deux thèmes: Roman manga et Techno-thriller
Si tu veux entrer dans mon univers, c’est ici. Tu recevras un livre par semaine. Des histoires de Fantasy, de SF, Fantastique ou tout cela à la fois.
Mon rêve est de réussir à vivre de mes écrits. Je partagerais dans ce blog, mes tentatives et mes aventures ainsi que mes influences dans l’écriture de roman manga et techno-thriller.
Par contre, la rubrique: «Conseil d’écriture/ Devenir écrivain» n’est plus à jour. Elle a migré sur le blog:
http://ecrivain-alchimiste.fr/
Mes ateliers d’écriture préférés :
– Atelier d’écriture théâtrale avec le théâtre de la Commune d’Aubervilliers : Pour prendre conscience de l’importance des dialogues
– Atelier d’écriture avec Olivia Rosenthal de l’Université Saint-Denis: Excellent pour trouver sa plume!
– Atelier d’écriture avec Christine Montalbetti de l’Université Saint-Denis : Excellent pour la technique et surmonter ses blocages
– Masterclass de Robert Mc Kee , de Christopher Vogler et de Steve Kaplan, les maîtres du scénario: Méga chères mais je conseille! Voir les formations de Dixit
– Nanowrimo : Rallye survival d’un mois en novembre, nickel pour débloquer les plumes rouillées par la peur de mal faire (mais je vous conseille d’arriver avec un plan et vos fiches de personnages déjà faites et bien travaillées 😉
Petites fiertés personnelles, concours littéraires gagnés:
23 janvier 2016 – « Premier prix du concours Dans la peau d’Archimède, Einstein et les autres« , Thème : le concours de nouvelle scientifique de l’ENSTA, max 12ksignes. J’ai écrit un texte de steampunk qui se passe pendant la révolution française en cherchant à imiter la plume de Dumas (OK on fait ce qu’on peut 😉 Une nouvelle extraite d’un projet de roman que j’écrirais peut-être un jour… Cette année j’ai gagné le 1er prix, la croisière!!! Tentez l’année prochaine les amis! C’est un super concours 😀 La version imprimée n’est pas encore sortie mais vous pouvez la lire au format Web, ou toute belle au format PDF pour tablette. Et pour ce que j’ai appris sur les techniques d’écriture: lire le retour d’expérience.
31 juillet 2016 – « Sélectionnée dans l’Appel à texte du numéro 1 de l’Indé Panda » ce magazine d’un genre nouveau regroupe les meilleurs textes envoyés par des auto édités (page des appels à textes de l’Indé Panda). J’ai pas mal procrastinée, sûre que j’étais de pouvoir pondre une nouvelle en une semaine. C’était une erreur et ce fut un gros travail. Je m’étais posée la contrainte d’écrire un texte sur le passé de Pashka, l’héroïne de Mira la Bataille de l’Eau. L’Indépanda a reçu 57 textes je crois pour ce premier appel à texte. J’ai été sélectionnée! ^-^ Contente qu’ils aient apprécié ces 7600 mots pondus dans l’urgence!
30 septembre 2016 – « Sélectionnée dans l’Appel à texte ScreamPunk » de Lune Ecarlate, à paraître pour Halloween 2018. Le thème consistait à mêler le steampunk à l’effroi dans une nouvelle! Forcément, je suis partie de Jack L’éventreur, comme la moitié des participants j’imagine… mais je me suis aussi inspirée du texte «La Machine à Différences» de William Gibson et Bruce Sterling, les maîtres du cyberpunk. J’ai effectué de grandes recherches sur l’ère victorienne. Et ce que j’ai lu a réveillé mon instinct révolutionnaire. Autant la condition des femmes que des ouvriers était… pas de mots. Fuck la mentalité victorienne. Cela se ressent dans mon héros.
18 mars 2018 – « Lauréate du Speed Dating de l’autoédition« gagné avec Quand la Pluie Viendra ! Organisé par Amazon lors du salon Livres paris. Le thème est libre, il est nécessaire de pitcher une histoire en cinq minutes. Le choix des mots mais aussi du thème est essentiel. Cliquez ici pour lire un article dédié au speed dating de l’édition! Ce fut un grand moment d’émotion (le genre roller coaster). Après deux essais infructueux, j’ai enfin réussi! De plus, ce texte avait été originellement écrit pour l’appel à texte: Tous aux Abris de Realities Inc. Il avait perdu… Et une fois transformé en roman, reciblé, il a plus à Amazon! Comme quoi, il est nécessaire de s’acharner, parfois!
PS: des concours j’en ai gagné trois ou quatre mais j’en ai perdu énoooormément!!! Rien qu’à l’été 2016, j’ai écrit plus de 10 nouvelles. L’important n’est pas de gagner mais de se discipliner à produire pour se forger une méthode et éradiquer le doute. La reconnaissance vient après, ou pas, mais le plus important est d’écrire et de donner vie à ses histoires.
Conseil d’écrivain: ne lâchez rien! En mode pitbull!
Se connecter:
[follow_me]
Bonjour Annie,
Je me souviens bien de ton prénom et de ton nom.Félicitations pour ton prix, tu es souriante et bien entourée avec Dominique Leglu!
Je te souhaite plein succès pour ton activité d’auteur et espère que tes romans rencontreront les faveurs d’un large public.
Avec mon amical souvenir.
Michel Cabaret
Bonjour Michel,
Merci beaucoup pour tes encouragements et pour m’avoir donné ma chance avec l’écriture journalistique.
La scientifique que j’étais a beaucoup appris grâce à vous! Je vous souhaite à tous de la réussite dans tous vos projets.
Bonne continuation!
gh-ani ^-^
Bonjour,
Les éditions Le Grimoire lancent pour la troisième année consécutive l’appel à textes de l’anthologie du Prix Mille Saisons 2018.
La thématique cette année est Tombé les voiles ! Il s’agit d’une thématique ouverte, libre à votre interprétation et à votre imagination.
Vous trouverez toutes les informations concernant l’appel à textes sur le site http://www.millesaisons.fr/
Si vous avez une question, n’hésitez pas à écrire à olivier.portejoie@millesaisons.fr
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du Prix Mille Saisons et de son anthologie, je vous incite à découvrir Du plomb à la lumière l’anthologie du Prix Mille saisons 2017.
http://www.legrimoire.net/store/fr/romans-mille-saisons/230-du-plomb-a-la-lumiere.html
A vous de jeter l’encre,
Olivier Portejoie
——————
Editions Le Grimoire
olivier.portejoie@millesaisons.fr
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l’humanité : http://www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : http://www.loup-solitaire.fr
Mille Saisons, la collection de Fantastique et Fantasy : http://www.millesaisons.fr
Bonjour Olivier! OK c’est noté! Merci beaucoup pour l’information.
Je vais le mettre dans la page dédiée aux AT ^-^
bonjour Ghaan,
Pourquoi ne pas venir proposer tes livres sur Plume Vagabonde ? Maison de partage et vente de livres, sans aucun engagement, libre et gratuite. Tu peux y publier tes livres à la vente ou d’autres en lecture gratuite. Plus de vitrines web, plus de visibilité ! Y écrire des coups de gueule, des chroniques, des poèmes…
Vas-y faire un tour et lire quelques histoires.
J’espère à bientôt sur P.V.
https://www.plumevagabonde.fr
Cordialement,
Elisa pour P.V.
merci beaucoup elisa!
je ne connaissais pas. J’avoue que côté promotion, je ne fais pas grand chose ^-^
manque de temps et d’organisation! mais c’est une superbe initiative!
merci
Bonjour, j’ai adoré lire l’histoire de Marco et Thomas sans oublier Danièle et Erik. J’attend la suite avec impatience !!
merci!!! il faut que je l’écrive ^-^ mais la suite du chat dragon passera avant 😉 un tout autre registre…
bises et bonnes lectures à toi!!