À propos

ghaan manga par Mu Spark
Moâ sur les médias sociaux ^^

Ghaan Ima, écrivain indé de SF et Fantasy inspiré de mangas

Bonjour!

Je m’appelle Ghaan, j’écris des romans depuis plus de 10 ans, une passion qui ne se tarira jamais. Rédactrice scientifique, fan de mangas et mordue de mythologie, mon imaginaire mêle fantastique, science-fiction et fantasy, romances et batailles épiques.

Bien que j’adore l’action (manga oblige ;), j’accorde une grande importance aux relations entre les personnages et aux émotions. Mon but avoué est de vous faire tour à tour, frémir, rire et pleurer 😉

Si vous voulez découvrir mon univers, cliquez sur ce lien:

http://ghaanima.com/inscription

et recevez gratuitement mon 1er roman « Les Larmes du Dragon » 😉 L’histoire d’un vieux chat qui se prend pour un dragon mais qui doit sauver le monde de monstres terrifiants!

Éclectique, mes histoires sont classées en collections selon les catégories utilisées dans les mangas.

– « Les Larmes du Dragon » – 10ans+ – Collection Kodomo (Fantasy Jeunesse)

– « Mira, la Bataille de l’Eau »: un roman de SF japonisante mêlant romance et super pouvoirs. 2046, en pleine guerre de l’eau entre le Canada et les Etats-Unis, une jeune infirmière militaire tente de protéger un enfant soldat de la folie des hommes… (Sur Amazon) – 15ans+ – Collection Josei (Romance Adulte)

– « L’Ange Blanc et la Sorcière Rousse »: une longue nouvelle racontant l’histoire d’un jeune garçon qui essaie de protéger sa petite sœur des zombies, mais l’enfant est spéciale… (à lire sur mon site, le livre est en cours de création) – 13ans+ – Collection Shonen (Action & Horreur)

-« Demon Heart » (à paraître), A la suite d’une mauvaise blague, Sorayah a envoyé son petit frère en enfer, elle va devoir aller le chercher… – 13ans+ – Catégorie Shojo (Romance-action Urban Fantasy)

– « Ecrire au loin, mourir ici » une nouvelle se déroulant dans les temps troublés de la révolution, un inventeur voit sa dernière heure arriver… 1er prix du concours « Nouvelles avancées ». 15ans+ – Collection Seijin – Roman historique (bientôt éditée, disponible au format numérique sur demande)

Ne cherchez pas de maison d’édition, je suis un « indé », un écrivain indépendant. Mes livres sont soigneusement travaillés avec l’aide de Nicolas Koch, La Plume Numérique et d’Emmanuelle Lefray, Correctrice.

Mon rêve est de réussir à vivre de mes écrits. Je partagerais dans ce blog, mes tentatives et mes connaissances tant pour devenir un bon écrivain que sur tout ce qui tourne autour de l’écriture.

et ça c’est moâ, en mode Kage Bunshin no Jutsu!

Photo un peu otaku


Mes ateliers d’écriture préférés :

– Atelier d’écriture théâtrale avec le théâtre de la Commune d’Aubervilliers : Pour prendre conscience de l’importance des dialogues
– Atelier d’écriture avec Olivia Rosenthal de l’Université Saint-Denis: Excellent pour trouver sa plume!
– Atelier d’écriture avec Christine Montalbetti de l’Université Saint-Denis : Excellent pour la technique et surmonter ses blocages
– Masterclass de Robert Mc Kee , de Christopher Vogler et de Steve Kaplan, les maîtres du scénario: Méga chères mais je conseille! Voir les formations de Dixit
Nanowrimo : Rallye survival d’un mois en novembre, nickel pour débloquer les plumes rouillées par la peur de mal faire (mais je vous conseille d’arriver avec un plan et vos fiches de personnages déjà faites et bien travaillées 😉


S’inscrire à la newsletter et récupérer un livre gratuit 😉

Se connecter:


Enregistrer

4 réflexions sur “ À propos ”

  1. Bonjour Annie,
    Je me souviens bien de ton prénom et de ton nom.Félicitations pour ton prix, tu es souriante et bien entourée avec Dominique Leglu!
    Je te souhaite plein succès pour ton activité d’auteur et espère que tes romans rencontreront les faveurs d’un large public.
    Avec mon amical souvenir.

    Michel Cabaret

    1. Bonjour Michel,

      Merci beaucoup pour tes encouragements et pour m’avoir donné ma chance avec l’écriture journalistique.
      La scientifique que j’étais a beaucoup appris grâce à vous! Je vous souhaite à tous de la réussite dans tous vos projets.
      Bonne continuation!
      gh-ani ^-^

  2. Bonjour,

    Les éditions Le Grimoire lancent pour la troisième année consécutive l’appel à textes de l’anthologie du Prix Mille Saisons 2018.

    La thématique cette année est Tombé les voiles ! Il s’agit d’une thématique ouverte, libre à votre interprétation et à votre imagination.

    Vous trouverez toutes les informations concernant l’appel à textes sur le site http://www.millesaisons.fr/

    Si vous avez une question, n’hésitez pas à écrire à olivier.portejoie@millesaisons.fr

    Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du Prix Mille Saisons et de son anthologie, je vous incite à découvrir Du plomb à la lumière l’anthologie du Prix Mille saisons 2017.

    http://www.legrimoire.net/store/fr/romans-mille-saisons/230-du-plomb-a-la-lumiere.html

    A vous de jeter l’encre,

    Olivier Portejoie
    ——————
    Editions Le Grimoire
    olivier.portejoie@millesaisons.fr
    http://www.legrimoire.net
    Manga BoyZ, les Sauveurs de l’humanité : http://www.manga-boyz.com
    Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : http://www.loup-solitaire.fr
    Mille Saisons, la collection de Fantastique et Fantasy : http://www.millesaisons.fr

    1. Bonjour Olivier! OK c’est noté! Merci beaucoup pour l’information.
      Je vais le mettre dans la page dédiée aux AT ^-^

N'hésite pas à donner ton avis ^-^

%d blogueurs aiment cette page :